Captives de réassurance : Sorelac obtient son agrément
L’ACPR a délivré en toute fin d’année 2022 son agrément à Sorelac, la captive de réassurance du groupe Lactalis, pour opérer sur le marché français.
Alors que les captives de réassurance à la française verront bien le jour dans la cadre du PLF 2023, une deuxième structure tricolore a obtenu son agrément en 2022.
Après Publicis Ré en octobre dernier, c’est au tour de la captive du groupe Lactalis d’obtenir du gendarme de l’assurance l’autorisation d’exercer sur le marché français dans une décision prise le 14 décembre 2022. "L'entreprise de réassurance Sorélac […] est agréée pour pratiquer en France les opérations suivantes mentionnées à l'article R. 321-5-1 du code précité : - 1. Non-vie", peut-on lire dans le Journal Officiel du 31 décembre dernier.
La structure du géant de l’agroalimentaire avait été créé en octobre dernier, en même temps que celle du groupe Atlantic, comme nous le révélions dans nos colonnes. Entre 20 et 30 projets de création de captives de réassurance seraient actuellement à l’étude en France.
À voir aussi
Captives / UK : La chancelière Reeves relance le projet de consultation
Captives de réassurance : Petzl prêt à gravir les sommets de l’ACPR
Captives de réassurance : L’ACPR publie un guide d’information
Captives : Baron Philippe de Rothschild à l’af(fût)