Selon nos informations, le groupe Bel vient de créer sa captive de réassurance. Le spécialiste de l'alimentation rejoint la cohorte des entreprises qui attendent leur agrément auprès de l'ACPR.
Le groupe Bel, qui décrochait son statut d'entreprise à mission à la fin du mois de mai dernier, lance sa captive de réassurance. Selon nos informations, la structure sobrement baptisée Bel Re, vient tout juste de voir le jour.
Alain Le Bihan groupe head of insurance du groupe Bel hérite de la direction générale de la captive. À ses côtés, Benoît Rousseau officiera en tant que directeur général de la nouvelle structure. Il exerce comme group treasury and insurane director au sein de l'entreprise qui compte parmi ses marques la Vache qui rit, Kiri, Babybel ou encore Materne. Jean-Marie Sauvée, secrétaire général du groupe Mom, passé sous pavillon du groupe Bel en 2022 prend, pour sa part, la présidence du conseil d'administration de la structure de réassurance.
Le groupe SRS accompagne l'entreprise alimentaire dans la mise en place de sa captive de réssurance a appris News Assurances Pro. En 2023, le groupe Bel enregistrait un chiffre d'affaires de 3,64Mds d'euros. Soit une hausse de 1,4% en données publiées.
Après Pluxee Re à la fin du mois de juin dernier, Bel Re vient grossir les rangs des captives de réassurance en attente d'un agrément de l'ACPR. Elles sont désormais au nombre de 9.
À voir aussi
Captives de réassurance : Petzl prêt à gravir les sommets de l’ACPR
Captives : Baron Philippe de Rothschild à l’af(fût)
Captives : Le casse-tête des activités dites "financières"
Groupe Macif : Réflexions autour d'une captive