Captives : Orange Réassurance obtient son agrément
Une semaine après l’obtention par CDA Reinsurance de son agrément ACPR, la captive de réassurance du groupe Orange décroche également le tampon de la part du gendarme.
Période estivale faste pour les captives de réassurance françaises en attente d’agrément. Une semaine après l’obtention par CDA Reinsurance de son agrément ACPR, c’est au tour d’Orange Réassurance, le véhicule captif du géant français des telecoms, de décrocher le tampon de l’ACPR.
Dans une publication au Journal Officiel, la captive d’Orange est désormais « agréée pour pratiquer en France les opérations [… ] non-vie », peut-on lire. Emmenée par Nicolas Laederich (directeur assurances du groupe) et Patrick Raffort (directeur des assurances d’Orange en France), le véhicule est épaulé par 2RS (Risk & Reinsurance Solutions), l’entité dédiée aux captives du courtier Diot-Siaci.
Orange Réassurance est la troisième captive française agréée en France en 2024. Quelques jours après la création de Bel Re, pas moins de 7 captives attendent encore officiellement le feu vert de l'Autorité pour évoluer sur le marché (voir notre tableau ci-dessous).
À voir aussi
Captives / UK : La chancelière Reeves relance le projet de consultation
Captives de réassurance : Petzl prêt à gravir les sommets de l’ACPR
Captives de réassurance : L’ACPR publie un guide d’information
Captives : Baron Philippe de Rothschild à l’af(fût)