Captives : Soreval France en ordre de marche
Dans le but de rapatrier Soreval, sa captive de réassurance luxembourgeoise, le groupe Safran vient de mettre en ordre de marche Soreval France, son véhicule tricolore.
Safran poursuit ses travaux visant à rapatrier dans l’Hexagone Soreval, sa captive de réassurance luxembourgeoise. Comme nous le révélions dans nos colonnes le mois dernier, le géant de l’aéronautique vient de mettre en ordre de marche Soreval France, sa captive de réassurance française. Ce véhicule doit ainsi lui permettre – une fois l’agrément de l’ACPR obtenu – de re-souscrire ses nouveaux programmes d’assurance. Puis, dans un deuxième temps, d'y transférer son portefeuille luxembourgeois.
En réalité, Safran s’est appuyé sur une société anonyme déjà existante (baptisée jusqu’alors Lexvall22). Le groupe a notamment modifié l'activité principale et l'administration.
Ainsi, Pascal Bantegnie (directeur financier groupe de Safran) prend la présidence du conseil d’administration de Soreval France. Sylvain Guiheneuf (SVP group risk management & insurance) en devient le directeur général. Benoit Sommerhalter (head of group insurance) prend pour sa part la direction générale déléguée.
Le dossier d’agrément de Soreval France est sur le bureau de l’ACPR depuis mi-février, aux côtés de plusieurs autres captives tricolores. Elles aussi sont en attente du tampon de l'autorité (voir notre tableau ci-dessous).
À voir aussi
Captives : La France entre essor et nouveaux enjeux
Captives : L’ACPR appelle à davantage de transferts vers la France
Captives / UK : La chancelière Reeves relance le projet de consultation
Résultats 2023 T3 : Bénéfice net au ralenti pour Swiss Re