Soumaya Zaouia intègre les équipes de MS Amlin en France. Elle prend le poste de souscriptrice risques financiers et captives.
La constitution de captives de réassurance attise les convoitises depuis que la France s'est dotée d'une législation en la matière. Les assureurs grands risques cherchent de leur côté à attirer les talents sur le sujet. C'est dans ce contexte que Soumaya Zaouia rejoint les équipes de MS Amlin en France. Elle hérite du poste de souscriptrice risques financiers et captives pour le marché français.
Double Marsh
Soumaya Zaouia sort de l'Edhec en 2014 avec un master finance de marchés et management d’entreprises en poche. Elle rejoint Axa Corporate Solutions (désormais Axa XL) en 2015. Elle y officie en tant que business development analyst. Puis, Marsh lui propose un poste en modélisation et financement des risques. Elle l'occupera durant près de quatre ans.
Après un peu plus d'un an passé chez Aviva, elle intègre WTW France fin 2021. Chez l'ex-Gras Savoye, elle exerce comme senior consultant, risk optimisation and captive advisory. Elle retourne chez Marsh en 2022. Cette fois-ci à la fonction de senior consultant risk analytics and captive advisory. Poste qu'elle occupait jusqu'à son arrivée chez MS Amlin.
À voir aussi
Captives / UK : La chancelière Reeves relance le projet de consultation
Captives de réassurance : Petzl prêt à gravir les sommets de l’ACPR
Captives de réassurance : L’ACPR publie un guide d’information
Captives : Baron Philippe de Rothschild à l’af(fût)