Carnet : La police évoque la thèse du suicide pour Pierre Wauthier (Zurich Insurance)
Le directeur financier de l'assureur suisse Zurich Insurance, retrouvé mort lundi à son domicile, s'est probablement suicidé, a indiqué mardi la police du canton de Zoug.
Sur la base du rapport oral de la médecine légale et de la situation à son domicile, il est possible de penser que la mort de Pierre Wauthier est liée à un suicide, a indiqué le porte-parole de la police dans un courriel adressé à l'AFP.
Par égard pour sa famille, aucun détail supplémentaire ne sera divulgué, a-t-il précisé. Âgé de 53 ans, Pierre Wauthier a été retrouvé sans vie à son domicile lundi matin.
Après un passage au ministère français des Affaires étrangères, puis au sein de la division investissements de JPMorgan, il avait rejoint l'assureur helvétique Zurich Insurance en 1996. Il avait été nommé directeur financier du groupe en 2011.
Pierre Wauthier était le fils d'un ancien rédacteur en chef de l'AFP, Claude Wauthier. Ce suicide intervient alors que le groupe zurichois avait publié des résultats en baisse de 17% pour le premier semestre. Ce nouveau décès fait suite au suicide fin juillet de Carsten Schloter, le patron de Swisscom, l'opérateur historique de téléphonie suisse.
Zürich (Canton de Zürich), 27 août 2013 (AFP)
À voir aussi
Ouragans Hélène et Milton : Un coût de 360M $ pour Zurich Insurance
Résultats 2024 S1 : L'assurance vie porte Zurich Insurance
Paolo Ribotta (Zurich) : "La captive est un outil stratégique pour nos clients"
Grands risques : Zurich Insurance se développe en Inde