CCMO Mutuelle : L'ancien DG Hubert Gorron gagne aux Prud'hommes

mercredi 27 mars 2019
Image de CCMO Mutuelle : L'ancien DG Hubert Gorron gagne aux Prud'hommes

Le tribunal des Prud'hommes a décidé qu'Hubert Gorron doit réintégrer son poste de directeur général de CCMO, selon nos informations.

Depuis décembre 2017, la gouvernance de CCMO Mutuelle ne connaît pas la stabilité. La mutuelle beauvaisienne a vu défiler deux présidents et plusieurs directeurs généraux : Ronan Le Joubioux, Caroline Aubry, Hubert Gorron et Pol-Henri Minvielle depuis décembre 2018.

Une décision de justice vient d'acter le retour d'Hubert Gorron. Le référé prud'hommal vient de décider la réintégration de l'ancien directeur général de CCMO Mutuelle. Le conseil d'administration de la mutuelle avait décidé le 19 décembre de ne pas valider la période d'essai d'Hubert Gorron, recruté le 26 septembre 2018. Hubert Gorron avait porté plainte aux Prud'hommes et mis en avant son statut de salarié protégé en tant qu'administrateur de l'UGM-ACS et également son rôle de lanceur d'alerte concernant le partenariat avec RéuniSolidarité sur l'assurance obsèques. Comme révélé par La Lettre de l'Assurance, Hubert Gorron avait dénoncé en conseil d'administration les risques de conformité que présentait ce contrat concernant la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme.

CCMO est condamné à réintégrer Hubert Gorron, à lui verser son salaire depuis le 19 décembre dernier, et à lui payer 2.000 euros de pénalité au titre de l'article 700 du code de procédure civile. Cette décision de réintégration est extrêmement rare. Même si la mutuelle décide de faire appel, la décision des prud'hommes est exécutoire. Hubert Gorron ne sait pas encore à quelle date il réintégrera la mutuelle.

Contenus suggérés