Hubert Gorron, directeur général de CCMO Mutuelle depuis octobre 2018, quitte la mutuelle picarde, selon La Lettre de l'Assurance. Le conseil d'administration ne l'a pas confirmé à son poste, suite à des désaccords avec le président.
La crise de gouvernance de CCMO Mutuelle n'en finit pas. Après la mise à pied de Christian Germain en octobre 2017, le départ de Ronan Le Joubioux en mai 2018, la mise en place d'une gouvernance transitoire de mai à octobre 2018, le groupe semblait avoir enfin trouvé son directeur général. Hubert Gorron, ancien directeur général de la Mutuelle Générale des Cheminots (MGC), a pris les rênes de la mutuelle en octobre dernier. Son mandat n'aura duré que deux mois, suite à des mésententes avec le président Marc Salingue. " Le couple des quatre yeux n'a pas marché ", livre une source.
Pour remplacer Hubert Gorron, le conseil d'administration a choisi de favoriser la promotion interne. La mutuelle beauvaisienne a nommé comme directeur général et directeur opérationnel Pol-Henri Minvielle, ancien directeur général délégué. Caroline Aubry, ancienne directrice juridique et conformité, devient directrice générale adjointe. « L'idée d'aller chercher un directeur général à l'extérieur ce n'était pas efficace par rapport à la taille de notre structure », indique une source proche du dossier.
À voir aussi
Cour de cassation : Revers pour la MGC face à son ancien DG
Résultats 2023 : CCMO dans le rouge
Résultats 2022 : CCMO Mutuelle résiste dans un contexte tendu
CCMO Mutuelle : Roam intègre sa première mutuelle santé