Cercle LAB : Retour sur la 2 réunion du club juridique & conformité [saison 2021/2022]
La 2e réunion du club juridique et conformité s’est tenue le 16 décembre en présence de son parrain, Lionel Corre, sous-directeur des assurances à la Direction Générale du Trésor.
Pour cette nouvelle saison, le club juridique et conformité s’est fixé comme objectif de réfléchir aux réglementations sur lesquels les pouvoirs publics pourraient plancher pour la prochaine mandature. Pour cette deuxième réunion, les participants ont travaillé sur le sujet du courtage grossiste.
Positionné entre le courtier et le porteur de risque, le grossiste jour un rôle parfois ambigu. Lors de cette réunion, deux groupes se sont formés - autour de Lionel Corre pour le premier et de Pierre-Grégoire Marly et Maud Vautrain pour le second - pour réfléchir à une définition ou à la mise en place d'un cadre juridique propre aux grossistes. Plusieurs idées sont ressorties lors de la restitution de chacun des groupes durant la dernière partie du club.
La prochaine réunion du club a lieu le 15 février. Elle portera sur les moyens à mettre en œuvre pour améliorer la lisibilité des garanties en santé. Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire.À voir aussi
Alcentra / Entoria : L’opération devant l’antitrust
Courtage : Entoria passe sous la coupe d’Alcentra
Kereis Solutions : Grégory Tancré nommé directeur commercial
Courtage : David Bigot quitte AS Solutions