Cercle LAB : Retour sur la 3ème réunion du club distribution (saison 2021/2022)
Le 4 mai dernier se tenait la troisième réunion du club Distribution, avec le concours de son parrain Jean-Philippe Dogneton (directeur général de Macif et directeur général délégué d’Aéma). Le thème de cette 3ème réunion était "Assurtechs : Sont-elles pérennes dans la durée ? Les acteurs traditionnels doivent-ils s’en inspirer ?".
Pour cette troisième réunion de la saison, les participant(e)s ont pu échanger autour des assuretchs qui se développent depuis plusieurs années sur le marché. Si certaines s'inscrivent dans une démarche de coopération avec les acteurs traditionnels, d'autres vont plus loin et demandent leur agréments pour devenir porteurs de risques, venant ainsi en concurrence directe avec les acteurs historiques de la place. Au-delà des levées de fonds parfois impressionnantes de ces nouveaux entrants, la question de leur rentabilité et de leur pérennité à longs terme sur le marché a longuement questionné les participant(e)s de ce club. Dans la vidéo ci-dessous, retrouvez les réactions des participant(e)s au sortir de la troisième réunion.
Pour participer au 4ème et dernier club Distribution de la saison qui se tient le 9 juin prochain et dont le thème est "Distributeurs alternatifs (constructeurs auto, grande distribution, etc...) : Ces acteurs dans l’angle mort sont-ils une menace ou une opportunité ?", vous pouvez d'ores-et-déjà vous inscrire ICI.
À voir aussi
Cercle LAB : Retour sur la 1ère réunion du cercle Distribution
Cercle LAB : Retour sur la 1ère réunion du cercle Dommages
Cercle LAB : Retour sur la 1ère réunion du cercle Grands Risques (saison 2024-2025)
J.P Dogneton : "Sur les tarifs 2025, c’est le brouillard"