Publié par
L'assureur britannique Aviva a annoncé lundi la vente de ses activités d'assurance vie dans trois pays d'Europe de l'est à l'américain Metlife, dans le cadre de sa stratégie de recentrage sur des marchés jugés prioritaires.
La cession concerne les filiales spécialisées d'Aviva en République tchèque, en Hongrie et en Roumanie, et devrait être effective courant 2012, a indiqué Aviva.
Le montant de la transaction n'a pas été divulgué, l'assureur précisant uniquement que la valeur cumulée des actifs concernés s'élevait à 57M d'euros au 30 juin dernier.
« Cette opération constitue une nouvelle étape pour nous concentrer davantage sur nos marchés prioritaires », a assuré la compagnie. Présente dans 30 pays, elle a indiqué en août qu'elle souhaitait se concentrer sur douze d'entre eux, parmi lesquels le Royaume-Uni et la France.
Dans le cadre de cette stratégie, Aviva s'est récemment désengagée de sa filiale néerlandaise Delta Lloyd et a cédé sa filiale RAC, spécialisée dans l'assurance et le dépannage automobile.
Dans un communiqué séparé, Metlife s'est félicité de ces acquisitions qui vont lui permettre « de renforcer ses positions dans la région » et renforcer son rôle d'acteur mondial sur le marché de l'assurance vie.
À voir aussi
Contributeurs
Espagne : La nature des risques en assurance vie et non-vie évolue
vendredi 28 avril 2023
Par
S&P Global Ratings
Assureurs
International : Axa se renforce en dommages en Inde
lundi 24 août 2020
Par
Thierry Gouby