Aegide-Domitys : AG2R La Mondiale futur actionnaire majoritaire
L’AG2R La Mondiale entre en négociation exclusive avec Nexity pour la cession du groupe Aegide-Domitys pour 375 millions d’euros.
Par une décision publiée le 8 avril, le groupe de protection sociale entre en négociation avec la société immobilière française Nexity. L’accord permettrait à AG2R La Mondiale d’obtenir 67% du capital du groupe Aegide-Domitys, dont 45% cédé par Nexity, qui se retrouverait actionnaire minoritaire (18%) aux côtés de JMF Conseil (15%). La transaction s’élève à 375 millions d’euros et « pourrait être réalisée autour de la fin du premier semestre 2021 », selon un communiqué de Nexity.
Au-delà de cette accord, Nexity assure son niveau de développement des résidences services séniors avec un partenariat stratégique conclu avec le groupe Aegide-Domitys. De son côté, AG2R La Mondiale annonce son intention de renforcer ses liens avec Nexity.
En effet, AG2R La Mondiale a l’intention « en plein accord avec Nexity, de prendre une participation au capital de Nexity, qui pourrait atteindre 5% du capital et des droits de vote, par acquisition d’actions sur le marché ou par achat de blocs hors marché », selon le communiqué.
À voir aussi
Protection sociale : Apicil remporte trois nouvelles branches
Résultats 2024 S1 : AG2R La Mondiale poursuit son redressement