Céline Byl devient directrice du programme stratégique de CNP Assurances. Rattachée à la directrice générale Marie-Aude Thépaut, elle conserve ses fonctions de directrice des relations investisseurs et agences de notation. Michel Genin change lui aussi de poste.
Céine Byl prend la direction du programme stratégique de CNP Assurances. Elle reste par ailleurs directrice des relations investisseurs et agences de notation. Céline Byl est placée sous la responsabilité de Marie-Aude Thépaut, directrice générale de CNP Assurances. Elle aura pour mission de piloter le suivi des chantiers stratégiques et d’accompagner le développement multipartenarial et international du bancassureur.
Titulaire d’un Master 2 méthodes scientifiques de gestion et d’un magistère modélisation appliquée à l’économie et à la gestion, Céline Byl est par ailleurs actuaire qualifiée. Elle entre chez CNP Assurances en 2006 en tant qu’actuaire. En 2014, elle prend la responsabilité du département offre, produit, actuariat et pilotage au sein de la business unit « partenariat BPCE ». Sept ans plus tard, elle devient directrice des relations investisseurs et agences de notation.
Michel Genin à la communication financière
Parallèlement à la nomination de Céline Byl, CNP Assurances annonce également l’évolution de Michel Genin comme responsable de la communication financière et du suivi des agences de notation. À cet égard, il officie sous la responsabilité de Céline Byl.
Diplômé de Télécom SudParis et actuaire qualifié, Michel Genin rejoint CNP Assurances en 2016 comme gestionnaire ALM. Deux ans plus tard, il part en mission en Italie au sein de CNP UniCredit. Il rentre en France en 2020 pour prendre le poste d’ingénieur financier au sein de la business unit CNP Patrimoine. En 2022, il est nommé chargé de mission auprès du directeur général adjoint et directeur financier et extra-financier de CNP Assurances.
À voir aussi
Nomination : Sabine Parnigi-Azoulay évolue chez CNP Assurances
Enquête : À 86 ans, ma mutuelle résilie mon allocation funéraire
Lisa Barretieri : "Open CNP est doté de 100M d'euros"
Italie : UniCredit résilie ses accords avec CNP Assurances et Allianz