Alan annonce dans un communiqué l’acquisition de Wave.ai, société spécialisée en coaching professionnel qui s’appuie sur l’intelligence artificielle.
Alan boucle l’acquisition de la société Wave.ai, spécialisée dans la santé mentale et le bien-être au travail. Cette opération a pour objectif d’enrichir l’offre de services de prévention du néoassureur à destination des entreprises.
Wave.ai est une plateforme de coaching professionnel qui s’adresse aux managers et collaborateurs de tous les secteurs. L’utilisation de l’intelligence artificielle permet à Wave.ai de s'appuyer sur une large base de ressources. L'objectif est de personnaliser les coachings, en fonction du profil du collaborateur.
Préserver la santé mentale
« L'acquisition de Wave.ai marque une étape stratégique dans le développement de notre offre aux entreprises, déclare Charles Gorintin, co-fondateur et CTO d'Alan. Nous considérons le coaching professionnel comme un lien crucial, et souvent manquant, entre les RH et la santé mentale. En mettant à profit l'IA dans ce domaine, nous pouvons fournir un soutien personnalisé et évolutif qui aborde à la fois le développement de carrière et le bien-être émotionnel. Cela s'aligne parfaitement avec notre mission de créer un écosystème de santé holistique pour nos membres. »
« S’allier à Alan est une évidence pour Wave.ai. Nos visions communes sont alignées : nous souhaitons rendre le coaching professionnel de qualité accessible à tous, afin d'améliorer le bien-être et la santé mentale des salariés. L’ambition et la puissance d'Alan nous permet d’accélérer dans cette mission », commente Adrien Falcon, PDG et co-fondateur de Wave.ai.
À voir aussi
Alan : Mihaela Albu promue CFO
Résultats 2024 T3 : Alan entre conquêtes et pertes
Santé : Alan pose ses valises au Canada
Une santé d’enfer : Un examen de prévention et ça repart