Alan annonce la promotion de Mihaela Albu comme chief financial officer (CFO). Elle sera placée sous la responsabilité de Jean-Charles Samuelian-Werve, CEO et cofondateur de l’assureur santé.
Mihaela Albu, directrice de l'équipe stratégie et opérations business d’Alan depuis 2020 prend du galon. Elle prend le poste de chief financial officer (CFO) de l’assureur. « Dans le cadre de ses fonctions, elle a pour mission de piloter la stratégie financière de l’entreprise, de gérer les relations avec les investisseurs et de soutenir les ambitions de croissance et d’expansion internationale de l’entreprise », peut-on lire dans un communiqué. Dans ses nouvelles fonctions, elle reporte à Jean-Charles Samuelian- Werve, CEO et cofondateur de la compagnie.
Diplômée de l’académie des sciences économiques de Bucarest, Mihaela Albu est également diplômée de l'Insead et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle débute sa carrière en 2009 en Roumanie comme analyste chez McKinsey. Elle devient associée du cabinet de conseil en 2013. Puis, rejoint Londres l’année suivante comme engagement manager. Elle devient associate partner en 2017. Elle entre chez Alan fin 2018 comme responsable du business BtoB. Mihaela Albu était depuis 2020 directrice de l'équipe stratégie et opérations business de l’assureur.
À voir aussi
Alan : Mihaela Albu promue CFO
Résultats 2024 T3 : Alan entre conquêtes et pertes
Santé : Alan pose ses valises au Canada
Grands risques : Renouvellements 2025 disparates (WTW France)