La Mutuelle d’assurance du corps de santé français, numéro 1 des assureurs de professionnels de santé, a dévoilé sa nouvelle identité visuelle par voie de communiqué.
Une image simplifiée à destination des sociétaires, une signature et un nouvel univers graphique désormais accompagnés d’une mélodie au piano. Avec sa nouvelle identité visuelle, la MACSF déclare vouloir incarner un « mutualisme contemporain ».
Surtout un positionnement plus clair, puisque au-delà du nouveau logo « rouge lumineux - comme un cœur qui bat » selon le communiqué (chacun se fera sa propre idée), la MACSF décline une nouvelle architecture de marque.
Le Sou Médical devient une marque propre et conjointe à la MACSF. La mutuelle, qui a rejoint l’assureur en 2003, proposait jusqu’alors des contrats en responsabilité civile et professionnelle sous les deux marques.
De même pour la MFPS, la Mutuelle française de professionnels de santé qui a rejoint le groupe en 2006 et voit son nom fusionner avec celui de la MACSF pour un seul et même logo.
À voir aussi
Cercle LAB : Retour sur la 1re réunion du Cercle Marketing (saison 2025/2025)
Initiative Tibi : Cinq nouveaux investisseurs, dont la MACSF
Résultats 2023 : La MACSF tire son épingle du jeu
MACSF : L'assurance de personnes dans le viseur