L’italien Gruppo MutuiOnline S.p.A boucle l’acquisition du comparateur d'assurance français Lelynx.fr, ainsi que de l’espagnol Rastreator.com.
Trois ans après avoir été racheté par RVU, LeLynx.fr change à nouveau de propriétaire. La société RVU (Groupe ZPG) a vendu le comparateur français à la société italienne Gruppo MutuiOnline S.p.A. Cette dernière annonce dans un communiqué avoir également fait l’acquisition du comparateur Rastreator.com présent en Espagne et au Mexique.
Gruppo MutuiOnline S.p.A. est une société basée à Milan et cotée en bourse depuis 2007. Elle emploie 2300 salariés et regroupe plusieurs sociétés dans le secteur de la distribution de produits financiers comme MutuiOnline.it et Segugio.it.
Alessio Santarelli, directeur général de la division courtage de Gruppo MutuiOnline, affirme : « Nous sommes honorés de voir Rastreator et LeLynx.fr rejoindre notre groupe et nous sommes désireux de travailler en étroite collaboration pour concevoir la prochaine phase de croissance, en partageant les meilleures pratiques, en trouvant des synergies et en s’appuyant sur l’activité fructueuse que cette équipe a créée au fil des années. Nous souhaitons la bienvenue à tous les collègues des bureaux de Madrid, Paris, Mexico et Gurgaon, dont nous apprécions l’esprit d’équipe et que nous avons hâte de rencontrer dans les mois à venir. »
Itzal Arbide, directrice générale de LeLynx.fr déclare :« Je suis très fière de l’évolution de LeLynx.fr. Depuis sa création en 2010, LeLynx.fr a aidé plus de 14 millions d’utilisateurs français à faire le bon choix. Aujourd’hui, je suis également très enthousiaste quant à l’avenir de LeLynx.fr sous l’égide de Gruppo MutuiOnline et à toutes les opportunités que nous ouvre le fait d’appartenir à un leader européen de la comparaison financière. Je tiens à remercier RVU pour toute l’aide et le soutien qu’ils ont apporté à l’évolution de notre société jusqu’à ce stade. »
À voir aussi
Comparateurs : Arthur Martiano, de Doctolib à Lelynx.fr
Lelynx.fr : Bond de 8% sur les tarifs de l’assurance santé en 2022
Assurance auto : Des hausses modérées en 2022