Complémentaire santé : Matmut et Cdiscount lancent une offre dédiée
La mutuelle Ociane Matmut et Cdiscount ont décidé de renforcer leur partenariat de distribution en lançant une offre spécifique de complémentaire santé pour les clients de Cdiscount.
En avril 2019, Cdiscount annonçait la commercialisation de l’offre santé de la mutuelle Ociane Matmut. Un an plus tard, les partenaires dressent un bilan positif de cette première phase de leur collaboration. « Nous avons vendu plusieurs milliers de contrats, obtenu des taux de transformation conformes à nos objectifs et enregistré plus de 500.000 de visites depuis le lancement sur le site de Cdiscount dédié à l’offre santé, explique Stéphane Hasselot, DGA Groupe Matmut en charge de la branche santé. Cette première phase nous a permis de tester l’appétence du marché pour ce type de souscription d’une mutuelle sur un site marchand et de voir si on était capables de travailler ensemble ».
La mutuelle et l’entreprise de commerce en ligne ont décidé d’aller un peu plus loin. Le 15 septembre, ils lancent "Elsie", une offre de complémentaire santé modulaire et 100% digitale conçue pour les clients de Cdiscount et avec « un positionnement tarifaire performant ».
« C’est une offre spécifique, plus personnalisée, et plus polyvalente », explique Stéphane Hasselot. Le prospect renseigne ses besoins autour de trois postes clés (soins courants et hospitalisation, optique et dentaire) et choisit un parmi les trois niveaux de garantie disponibles. Il peut, en plus, choisir des renforts optionnels sur la pharmacie, l’hospitalisation ou les médecines douces. L’offre socle contient également des services de téléconsultation et de deuxième avis médical.
«Le nouveau parcours digital permet, en 6 clics et 3 minutes, d’obtenir en devis, et en 10 minutes, de souscrire un contrat, valable dès le lendemain. L’offre s’adapte aux besoins de nos clients. La santé est une des principales préoccupations de nos clients et un carrefour d’audience. Par ailleurs, depuis le confinement, l’usage de l’e-commerce s’est accentué », indique François Albenque, directeur du développement de Cdiscount.
Le lancement de cette offre arrive quelques semaines avant l’entrée en vigueur de la résiliation infra-annuelle en santé : « Nous enregistrons un fort développement depuis 4 ans. La résiliation infra-annuelle c’est une opportunité pour nous. Nous avons un coup d’avance sur le marché, grâce notamment à notre parcours digital rénové », conclut Stéphane Hasselot.
À voir aussi
Matmut : Trop peu d’agences prêtes à expérimenter la semaine en 4 jours
Semaine en quatre jours : Les salariés de Matmut ont voté