Construction : Vers une dissolution de SFS France Courtage

mercredi 5 septembre 2018
Image de Construction : Vers une dissolution de SFS France Courtage

SFS France Courtage, structure créée en novembre 2017 pour opérer comme mandataire d'assurance en France va être dissoute, faute d'activité.

Un nouvel épisode vient alimenter le feuilleton SFS. Un annonce légale indique en effet la mise en place d'une dissolution anticipée. « Eu égard à la situation d'inactivité de la Société depuis sa constitution, l'Associée unique décide de sa dissolution sans liquidation », lit-on dans le texte publié le 5 septembre.

La décision a été prise le 29 juin dernier à l'occasion d'une assemblée générale mixte. Cette dissolution marque donc la fin de la société créée par SFS au lendemain de la sanction prononcée par le Commissariat aux Assurances du Luxembourg. Interdit d'exercer comme mandataire d'assurance sur le territoire français, le groupe avait créé une nouvelle structure. Plusieurs fois sa demande d'immatriculation auprès de l'Orias avait été ajournée sans finalement jamais aboutir.

Dans le même temps, le registre du commerce du Luxembourg annonce la démission de Gérard Marichy et d'Antoine Guiguet de tous leurs postes au sein de SFS Holdings SA, maison-mère de SFS France et d'Alliage Management, nouveau nom de IMS Expert. Ils ne sont plus ni administrateurs/gérants, ni délégués à la gestion journalière.

Contenus suggérés