Construction : SMABTP entre au capital de Woningborg
SMABTP annonce être entré à hauteur de 50% au capital du néerlandais Woningborg, spécialiste de l’assurance caution pour les constructeurs et acquéreurs de logements neufs.
SMABTP poursuit ses pérégrinations en terres néerlandaises. Moins d’un an après son entrée au capital de Dupi, l’assureur tricolore annonce avoir acquis 50% du capital de Woningborg Groep, société fondée par les associations professionnelles de la construction des Pays-Bas et qui propose des solutions d’assurance caution aux constructeurs et acquéreurs de logements neufs.
« Cette prise de participation permettra de conforter la pérennité de Woningborg, créé il y a plus de 40 ans, et de diversifier ses services grâce à l’expertise de SMABTP », peut-on lire dans un communiqué. « Cette prise de participation au capital de Woningborg place SMABTP au cœur de l’écosystème néerlandais de la construction et témoigne de sa volonté d’accompagner progressivement le secteur au niveau européen. Nous avons l’ambition de contribuer au développement de l’industrie européenne de la construction en accompagnant et en sécurisant son activité à l’instar de ce que nous faisons en France depuis des décennies », précise pour sa part Jacques Chanut, président de SMABTP.
Woningborg Groep revendique avoir équipé d’une assurance caution plus de 1,1 million de logements construits aux Pays-Bas. De côté, SMABTP compte aujourd’hui cinq implantations à l’étranger (Asefa en Espagne, Victoria Internacional au Portugal, SMA Belgium en Belgique, DUPI aux Pays-Bas et SMABTP Côte d’Ivoire SA en Côte d’Ivoire).
À voir aussi
SMABTP : Grégory Kron va quitter la direction générale adjointe
Nomination : Nicolas Blancpain évolue chez SMABTP
Grands risques : Anne-Jacques de Dinechin en route vers SMABTP