Coronavirus : Axa France débloque 60M d’euros pour ses agents généraux
Selon nos informations, Axa France vient de finaliser avec le syndicat Réussir un plan de relance de 60M d’euros pour ses agents généraux. Sous forme de crédits commerciaux, cette enveloppe, qui s’ajoute aux précédentes mesures prises par la compagnie, sera entièrement à la main du réseau.
Alors que les agents généraux reprennent petit à petit le chemin de leurs agences, Axa France vient de finaliser un plan de relance commerciale pour son réseau. Selon nos informations, la compagnie, en accord avec Réussir (le syndicat des agents Axa) vient de débloquer une enveloppe de 60M d’euros qui vient s’ajouter à l’ensemble des mesures déjà prises il y a quelques jours.
Ce budget, réparti en fonction de la taille et du business des agences, est destiné aux assurés pros /entreprises dont les activités ont été impactées par la crise du coronavirus. Sous forme de crédits commerciaux, cette aide sera entièrement à la main du réseau. En fonction de son portefeuille, chaque agent sera ensuite libre de définir qui pourra être éligible à cette aide, dans la limite de 10.000 euros maximum par client. « C’est une mesure de défense des portefeuilles qui permet à chaque agent d’avoir plus de souplesse dans ses décisions commerciales pour aider ses clients en difficulté », fait remarquer un agent Axa France.
Enfin, la compagnie a également prévu plusieurs mesures d’aide à destination de ses agents eux-mêmes, le plan de relance prévoyant notamment des ajustements sur le commissionnement.
À voir aussi
Agents généraux : Axa France vise 10Md€ de chiffre d'affaires en 2026
Pnacc : Agéa déplore l’absence de prévention individuelle
Fusion : Malakoff Humanis Assurances absorbée par Quatrem
Agents généraux : Jean-Marc Segui veut rempiler chez Triangl’