Face à la crise du coronavirus, Aréas Assurances, Mutuelle de Poitiers Assurances et Mapa Assurances ont décidé de soutenir collectivement la relance de l’économie locale. Les trois mutuelles d’assurance font chacune un geste commercial pour favoriser le pouvoir d’achat de leurs sociétaires en région.
Afin de soutenir leurs clients artisans, commerçants et professionnels touchés par la crise du coronavirus, Aréas Assurances, Mutuelle de Poitiers Assurances et Mapa Assurances ont décidé de s’associer pour participer solidairement à la relance de l’économie locale. Les trois compagnies déploient conjointement un plan d’action visant à encourager leurs sociétaires à consommer localement auprès d’un commerce de proximité ayant souffert de la crise sanitaire.
« Afin de redonner du pouvoir d'achat à dépenser localement, nous offrons 2 mois sur la première année de cotisation pour tout nouveau contrat éligible à l'opération. Ensemble, aidons nos acteurs économiques locaux et soutenons la consommation ! », peut-on lire dans le communiqué commun des trois mutuelles d’assurance qui réunissent 900 points de vente / agences à travers le pays.
Ce plan d’action conjoint s’accompagne du lancement de la plateforme "mutuellement-solidaires.fr" à travers laquelle chacune des enseignes détaille les conditions d’éligibilité et les contrats concernés par cette opération :
- Mapa Assurances : Santé et Multirisque Pro - Aréas Assurances : Auto, MRH, Multirisque Pro - Mutuelle de Poitiers : Auto et MRHBaptisée « Ensemble, participons au soutien de notre économie locale ! », ce plan de soutien à l'économie locale devrait courir jusqu’à fin septembre 2020.
À voir aussi
Résultats 2023 : Aréas Assurances (toujours) porté par le dommages
Résultats 2022 : Aréas Assurances tiré par l'activité dommages
Agents généraux : Benoît Deridder réélu à la présidence de Convergences
Assurance : Le modèle mutualiste grappille des parts de marché