Moins impacté que prévu par la crise du coronavirus, Aon met fin à son processus de réduction temporaire de salaires initié en avril dernier. Le courtier va même rembourser l’ensemble des collaborateurs concernés, plus 5% du montant retenu.
Deux mois seulement après avoir annoncé la mise en place d’un plan de réduction temporaire des salaires pour 70% de ses employés à travers le monde, Aon fait machine arrière.
Dans un communiqué, le courtier indique que « sur la base des observations et des analyses des quatre derniers mois, la société est désormais convaincue que les réductions de salaire temporaires ne sont plus nécessaires pour ses 50.000 collaborateurs ». Le groupe considère en effet que la crise du coronavirus n’aura finalement pas les impacts escomptés. « La probabilité des pires scénarios macroéconomiques a considérablement diminué », explique Aon qui fait valoir la résilience de son modèle.
Par conséquent, le courtier indique qu’il remboursera en totalité les collaborateurs ayant déjà fait l’objet de réductions de salaires, « plus 5% du montant retenu ». Le groupe précise ensuite que sa nouvelle discipline de dépenses, la suspension de son plan de rachat d’actions et la mise en pause de ses projets de M&A restaient d'actualité pour le moment. La réduction temporaire de 50% du salaire des membres du comité de direction et du conseil d’administration est également maintenue.
À voir aussi
Réassurance : Aon et la Berd au chevet des assureurs ukrainiens
Courtage : Aon acquiert le Britannique Griffiths & Armour
Nominations : L’équipe réassurance d’Aon France évolue
Courtage : Aon France s’allie avec IAC