Le groupe Apicil annonce avoir fait l’acquisition de Plébagnac, cabinet spécialisé dans les solutions d’assurance des personnes dépendantes et/ou à mobilité réduite.
Le groupe Apicil annonce avoir fait l’acquisition, auprès du groupe France Courtage, de Plébagnac, portefeuille de courtage en solutions d’assurances dédiées aux personnes dépendantes et/ou à mobilité réduite. Comptant près de 7.000 assurés, Plébagnac couvre notamment les fauteuils roulants électriques ou les scooters de mobilité. L’opération, dont le montant n’a pas été communiqué, a été réalisée via PSD Courtage, accompagnée de la banque d’affaires Largillière Finance.
« A travers son plan 'Horizon 2024', le groupe Apicil agit pour mettre l’inclusion au cœur de ses engagements pour les années à venir. C’est pourquoi le rachat de Plébagnac par PSD Courtage, filiale du groupe Apicil, participe pleinement du plan stratégique du groupe en faveur de l’inclusion », explique le groupe dans un communiqué.
« Cette acquisition constitue une étape importante pour notre groupe car il s’agit de la première diversification que nous opérons dans le domaine de l’IARD. Nous fondons de grands espoirs sur cette stratégie de niche pour compléter nos offres existantes », indique pour sa part Pascal Proton, DGA du Groupe Apicil et président de PSD Courtage.
À voir aussi
Bruno Vellas : "Un cas sur deux de dépendance pourrait être prévenu"
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo