Courtage : April boucle le rachat de DLPK
April annonce avoir bouclé le rachat du spécialiste de l’épargne DLPK. Initiée début 2024, l’opération doit permettre au grossiste tricolore d’atteindre les 15Mds d’euros d’encours conseillés.
Initié début 2024, le rachat de DLPK par April est désormais bouclé. Grâce à cette opération - qui a obtenu au printemps dernier le feu vert de l’Autorité de la concurrence - le premier grossiste tricolore va renforcer sa position sur le marché de l'épargne et des solutions d'investissements.
« Nous partageons avec les équipes de DLPK l’ambition de constituer un acteur majeur et innovant de la gestion de patrimoine au bénéfice des milliers d’intermédiaires que nous accompagnons au quotidien », explique dans un communiqué Eric Maumy, le président du groupe April.
Ainsi, cette acquisition va faire passer le géant du courtage lyonnais dans une autre dimension avec près 15Mds d’euros d’encours conseillés, contre un peu plus de 2,5Mds aujourd’hui. Après la rachat de Magancarta en 2022, « ce rapprochement offre de nombreux axes de développement et des synergies qui sont autant d'opportunités pour les courtiers de proximité et les CGP », conclut pour sa part Emmanuel Maillet, DGD du groupe, en charge des activités de santé, prévoyance, emprunteur et épargne.