Le courtier en assurances April a commencé à appliquer sa nouvelle stratégie, qui passe par une montée en compétence technologique, en entrant au capital de la start-up Eloa, selon un communiqué publié jeudi.
April et les "business angels" qui accompagnent la jeune société depuis ses débuts vont investir au total 5 millions d'euros dans cette entreprise, spécialiste de la numérisation du crédit et de l'assurance en immobilier.
Fondé fin 2018 et basée à Orléans (Loiret), Eloa emploie aujourd'hui 14 personnes et prévoit de doubler de taille dans les six mois à venir. "Cette prise de participation significative va permettre à April d'accéder à une nouvelle brique technologique stratégique pour son développement et d'accélérer la digitalisation de son offre de services sur le marché du crédit et de l'assurance emprunteur", a expliqué le groupe lyonnais dans son texte. "Nous allons transformer April pour en faire une 'boîte tech' ", capable de rivaliser avec les start-up qui bouleversent le monde de l'assurance, avait expliqué début septembre le directeur général Éric Maumy, arrivé en poste il y a un an dans la foulée du changement d'actionnaires.
À voir aussi
Courtage : April ouvre un bureau en Chine
Courtage : April boucle le rachat de DLPK
Élections législatives : Ces patrons de l’assurance qui prennent position
Late Show : Courtiers et assureurs, taillés de près