Courtage : April soutient Endya
Le groupe April annonce qu’il soutient la création d’Endya. L’association d’autorégulation portée par Planète CSCA, l’Apic et le GCAB, attend désormais son agrément par l’ACPR pour opérer dès le 1er avril prochain.
Le groupe April annonce officiellement son soutien à la création d’Endya, association d’autorégulation portée par Planète CSCA, l’Apic et le GCAB. Le premier grossiste de France motive sa position en pointant la pertinence de l’association commune sur les enjeux règlementaires et sur sa capacité à représenter ses différentes familles auprès des pouvoirs publics. April salue également la « gouvernance indépendante composée de personnalités qualifiées et des ressources propres qui lui sont dédiées afin de remplir ses missions en toute impartialité », peut-on lire dans un communiqué.
« Endya dispose des expertises et des moyens, et réunit toutes les conditions pour être une association représentative, professionnelle et pérenne. Nous espérons sa naissance prochaine et lui souhaitons une longue vie au bénéfice de ses adhérents », déclare Eric Maumy, président du groupe April. « Planète CSCA se réjouit du soutien apporté par le premier courtier grossiste de France à notre initiative commune, Endya. C’est un signal fort de la part d’un acteur connu pour son engagement concernant la réglementation. Cette annonce, juste après le lancement du site internet d’Endya, récompense le soin tout particulier que nous avons pris pour structurer une association plurielle, représentative et indépendante », indique pour sa part le syndicat professionnel des courtiers.
Endya attend désormais l’agrément de l’ACPR pour opérer comme association représentative de la profession dès le 1er avril prochain.
À voir aussi
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo