Courtage : Ascentiel acquiert NIBW et s’implante en Espagne et au Portugal
Ascentiel annonce avoir fait l’acquisition de la majorité du capital du courtier madrilène New Insurance Broker Web (NIBW). Cette opération permet au groupe tricolore de s’implanter en Espagne et au Portugal sur la distribution d'assurances de courte durée pour véhicules.
Le groupe Ascentiel annonce ce jour s’implanter en Espagne et au Portugal avec l’acquisition de la majorité du capital du courtier madrilène New Insurance Broker Web (NIBW). « L’acquisition a été réalisée le 10 septembre 2024. Elle permet au co-fondateur monsieur Fernando de Lope Aleman de céder l’intégralité de ses parts. Son frère, monsieur Alberto de Lope Aleman, conserve sa fonction de PDG et une part significative du capital de la société », peut-on lire dans un communiqué.
Positionné sur la distribution d ́assurances de courte durée pour véhicules sur les marchés espagnols et portugais, le courtier digital opère principalement sous la marque seguropordias.com. « Comme nous, NIBW est un courtier délégataire spécialisé en risques auto de spécialité avec une distribution diversifiée et principalement digitale », précise Bertrand Liber, le président d’Ascentiel Groupe.
Fin 2023, l’ex-LSA Courtage (qui opère notamment à travers les marques Assurpeople, Assurauto.fr, Fidanimo ou Airbag Courtage) enregistrait fin 2023 un chiffre d’affaires de 40M d’euros, pour près de 200.000 clients en portefeuille.
À voir aussi
Alcentra / Entoria : L’opération devant l’antitrust
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo