Courtage : Bessé entre au capital de Socrepa
Bessé annonce être entré à hauteur de 35% au capital du courtier Socrepa, spécialiste de la prévoyance et de santé collective à l’internationale. Cette prise de participation renforce encore l’activité du groupe nantais en matière de protection sociale, 5 ans après l’acquisition de Courcelles Prévoyance.
Le groupe Bessé annonce l'acquisition de 35% du capital de Socrepa (Société d'étude prévoyance retraite actuariat), cabinet spécialiste de la prévoyance et de santé collective à l’internationale (2M d’euros de chiffre d’affaires en 2021). « Les missions qui lui sont confiées sont relatives aux systèmes de pilotage et de reporting des différents régimes, tant sur le plan national qu’international. Ces systèmes reposent sur des outils propriétaires conçus par l’entreprise qui sont aujourd’hui reconnus parmi les plus performants du marché dans ces domaines », peut-on lire dans un communiqué.
Avec cette prise de participation, Bessé renforce son expertise dans le domaine de la protection sociale complémentaire, 5 ans après l’acquisition de Courcelles Prévoyance. « Cette opération permettra la mise en œuvre de nombreuses synergies, l’équipe de Socrepa gardant son agilité opérationnelle », précise ensuite Bessé.
« Cette opération est le fruit d’une rencontre avec Alexis Thévenin, dirigeant de Socrepa, dont nous partageons les valeurs et le fort attachement à la qualité du conseil et du service délivré aux clients. La spécialisation de Socrepa dans le conseil en protection sociale auprès de grandes entreprises trouve une grande complémentarité avec le positionnement d’expert de Bessé », déclare Pierre Bessé, PDG du courtier.
À voir aussi
Bessé : Paul Jousse et François-Xavier Léoni nommés directeurs
Bessé : "Nous serons de nouveau en croissance en 2024"
Courtage : Roederer séduit Bessé avec le projet Qwitus