Courtage : Cédric Charpentier nommé DG de Diot-Siaci
Selon nos informations, Cédric Charpentier devrait prendre en début d’année 2023 la direction générale du groupe Diot-Siaci. Cette modification de la gouvernance devrait voir Pierre Donnersberg et Christian Burrus devenir tous deux co-présidents du courtier. Hervé Houdard conserve ses fonctions de vice-président de la Holding.
Important changement de gouvernance chez Diot-Siaci. Selon les informations de News Assurances Pro, Cédric Charpentier, l’actuel patron de l’IARDT du courtier, devrait prendre la direction générale du groupe début 2023. Cette fonction était occupée jusqu'alors par Christian Burrus.
« Le choix de Cédric fût évident. Depuis son arrivée dans le groupe en 2019, il a multiplié les succès et prouvé sa capacité à relever des défis, tels que le développement de la branche IARDT, le rapprochement des équipes cette année et encore le recrutement de nouveaux talents », peut-on lire dans un message interne co-signé par Pierre Donnersberg et Christian Burrus que nous avons pu consulter. Ce changement de gouvernance à la tête du courtier devrait voir Pierre Donnersberg et Christian Burrus devenir tous deux co-présidents du groupe. De son côté, Hervé Houdard conserve ses fonctions de vice-président de la Holding.
« Notre entreprise s’appuie sur un Comité exécutif robuste et confirmé qui va poursuivre notre ambition commune et Cédric dispose de toute notre confiance pour nous guider vers de nouveaux succès. Nous savons que nous pouvons compter sur chacun de vous dans ce chemin ambitieux et motivant », poursuivent les deux dirigeants dans leur courrier.
Diplômé de l’IMD Business School et de Neoma Business School, Cédric Charpentier débute sa carrière chez Allianz en 1995 comme souscripteur marine à Londres. Deux ans plus tard, il intègre Axa CS à Paris comme responsable de la souscription marine cargo, d’abord pour la France, puis à l’échelle mondiale. En 2011, il rejoint Dubai comme directeur des ventes et de la distribution d’Axa Gulf, avant d’être nommé CEO et membre du board de l’entité en 2016. En début 2019, Cédric Charpentier est également nommé directeur du développement stratégique d’Axa Turquie, d’Axa KSA et d’Axa Gulf. Arrivé chez Siaci-Saint Honoré en 2019, Cédric Charpentier est à la tête de l’activité IARDT de Diot-Siaci et membre du comex du courtier depuis le début d’année 2022.
À voir aussi
Diot-Siaci : L’antitrust valide la rachat d’Oasys & Cie
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Prévoyance : Le résultat de l’appel d’offres des Services du Premier Ministre
Grands risques : Tendance baissière pour les tarifs 2025 (Diot-Siaci)