Courtage : Charles-Philippe Mourgues rejoint Agéo Assurances

vendredi 14 janvier 2022
Image de Courtage : Charles-Philippe Mourgues rejoint Agéo Assurances

Selon nos informations, Charles-Philippe Mourgues quitte Generali France pour devenir directeur commercial d’Agéo Assurances.

Charles-Philippe Mourgues fait son retour dans le courtage, après avoir travaillé les deux dernières années en compagnie, chez Generali France. selon nos informations, ce dernier devrait rejoindre prochainement le cabinet Agéo Assurances pour y devenir directeur commercial des activités santé et prévoyance. Charles-Philippe Mourgues travaillera sous la responsabilité de Nicolas Pagès, directeur général délégué du courtier. Les deux hommes ont travaillé ensemble dans le passé, au sein de la direction commerciale de Generali France. Agéo Assurances devrait enregistrer un chiffre d’affaires 2021 d’environ 31M d’euros.

Charles-Philippe Mourgues débute sa carrière en 2004 chez Henner en qualité de chargé de clientèle. Cinq ans plus tard, il rejoint Mercer comme consultant senior. En 2021, il enchaîne avec Siaci Saint Honoré en qualité de directeur du département commercial vie. Cinq ans plus tard, il intègre Aon, d’abord comme incoming business manager puis il est nommé directeur adjoint de l’activité santé et prévoyance. Charles-Philippe quitte temporairement le courtage en 2020 pour devenir chef de région Île-de-France grand courtage et courtage spécialisé chez Generali France, avant de rejoindre Agéo Assurances en 2022.

Charles-Philippe Mourgues est titulaire d’un DEA en droit communautaire & européen de la Sorbonne. Il a également un master en administration des entreprises de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) ainsi qu’un master en gestion des ressources humaines du Cnam. Par ailleurs, Charles-Philippe Mourgues est enseignant vacataire à l’IAE de Paris-Dauphine, membre de l’UJARF et conseiller municipal à la mairie de Maisons-Laffitte.

Contenus suggérés