Courtage : Chedid Capital prend le contrôle total d’Ascoma
Chedid Capital annonce avoir acquis les 20% restants du groupe Ascoma dont il avait pris le contrôle en septembre 2020. Le courtier, détenu jusqu’alors par la famille Husson, a réalisé en 2023 plus de 300M d’euros de primes gérées.
Le groupe libanais Chedid Capital, qui avait pris le contrôle du groupe Ascoma fin 2020, annonce avoir bouclé le rachat des 20% restants du capital du courtier spécialiste de l'Afrique auprès de la famille Husson.
« Avec plus de 300M d’euros de primes gérées en 2023, Ascoma opère sur des marchés en forte croissance, marqués par une forte dynamique démographique et des perspectives considérables dans le secteur de l’assurance (notamment dans la santé) », rappelle Chedid Capital dans un communiqué.
Implanté dans 23 filiales intégrées dans 21 pays d’Afrique, Ascoma s’appuie également sur un réseau de correspondants couvrant les 54 pays d’Afrique et l’île Maurice. Et le holding libanais de poursuivre « avec l’appui de Chedid Capital, détenant désormais l’intégralité du capital, Ascoma va poursuivre son développement, notamment en Afrique anglophone et lusophone », comme le rappelait son PDG, Farid Chedid, dans nos colonnes.
De son côté, Chedid Capital, maison-mère du courtier d’assurance et réassurance Chedid Re, compte plus de 64 filiales réparties sur 3 continents. Elle gère plus d’un milliard d’euros de primes.
À voir aussi
Alcentra / Entoria : L’opération devant l’antitrust
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo