Courtage : Chiffre d’affaires 2020 à l’étal pour Verspieren
Impacté par la crise du Covid, Verspieren annonce un chiffre d’affaires 2020 égal à celui de l’exercice précédent. Pour 2021, le courtier nordiste table sur une croissance de 3%.
Verspieren annonce pour l’exercice 2020 un chiffre d’affaires identique à celui de 2019 à 405M d’euros. « La crise sanitaire a eu un impact sur certaines branches d’activité qui a toutefois été atténué par la performance d’autres lignes métiers », explique le courtier familial dans un communiqué.
Tiré par l’activité RC/Dommages des grandes entreprises et des activités sectorielles (34% du chiffre d’affaires) en croissance de 0,3%, le groupe voit ses entités généralistes enregistrer une hausse de 2,5% de leur activité. « Les filiales spécialisées ont fait mieux que le budget revu suite à la pandémie et ont réalisé une progression de 1,5% par rapport à 2019 », note ensuite le courtier. Du côté de ses filiales étrangères (soit 9% du chiffre d’affaires total), Verspieren voit son CA augmenter de +1% sur l’exercice.
Pour 2021, le groupe prévoit des résultats en progression de près de 3% par rapport à 2020. « Malgré le contexte actuel de crise sanitaire, nous sommes très confiants pour cette année et faisons le pari d’une évolution positive, notamment à travers le maintien de l’accompagnement de nos clients pour la reprise de leur activité, ainsi que par l’acquisition de nouveaux clients dans des secteurs porteurs », commente Pierre-Anthony Verspieren, PDG du groupe.
À voir aussi
Grands risques : Le changement climatique, première source d’inquiétude
Risques d’entreprises : Le Norvégien Protector s’installe en France
Grands risques : Julien Monegier du Sorbier évolue chez Zurich France
Grands risques : Renouvellements 2025 disparates (WTW France)