Courtage : Deux nouvelles mutuelles au capital d’AS Solutions
Selon nos informations, deux nouvelles mutuelles prennent une participation au capital du courtier grossiste AS Solutions.
AS Solutions, courtier créé par Jean-Christophe Lerouge, vient de procéder à une augmentation de capital auprès de deux mutuelles. Le projet du courtier grossiste dirigé par David Bigot a convaincu Avenir Mutuelle, qui vient d'élire un nouveau président et AMF (Assurance mutuelle des fonctionnaires). Elles ont apporté chacune 300.000 euros et détiennent respectivement 10% du capital de la société de courtage.
« Nous sommes ravis d’accueillir Avenir Mutuelle et AMF au capital d’AS Solutions. Nous sommes en discussions avec d’autres mutuelles et avons décidé de prolonger la période de candidature jusqu'à la fin de l'année. Notre objectif est d’avoir une dizaine de mutuelles au capital. Au total, nous devrions lever 1,5 million d’euros d’ici la fin de l’année », explique David Bigot, directeur général d’AS Solutions.
Capital mutualiste
AS Solution voyait le jour en 2022 grâce à 5 mutuelles : Étoile mutuelle, la Mutuelle d’Assurance des armées (MAA), Assurance Mutuelles d’Outre-mer, UniRé et la Caisse mutuelle marnaise d’assurance (CMMA). Leur mise de départ était de 2 millions d’euros.
Les actionnaires d’AS Solutions interviennent également en qualité de porteurs de risques des contrats commercialisés par le grossiste. AS Solutions a démarré par l’assurance santé individuelle, puis a ajouté la prévoyance individuelle. Fin 2023, le grossiste démarrait la commercialisation de produits IARD pour des entreprises (RC et mutirisques pro). À la rentrée, elle prépare le lancement de l’assurance collective.
En 2023, AS Solutions enregistrait un chiffre d’affaires de 1,3 million d’euros, selon ses dirigeants. Son objectif est d’atteindre 1,5 million d’euros fin 2024. Aujourd’hui, le grossiste a ouvert des codes auprès de 200 courtiers de proximite. Son objectif est d’en avoir 500.
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Courtage : Valérie Berthereaux nommée DG de SPB France