Courtage : Diot-Siaci boucle le rapprochement de ses entités suisses
Diot-Siaci vient de finaliser le rapprochement de Swiss Risk & Care et Qualibroker, ses deux entités suisses. Bernard Pittet prend la direction générale du nouvel ensemble.
Diot-Siaci vient de finaliser l'union de ses deux entités suisses Swiss Risk & Care et de Qualibroker. Cette réunion, initiée lors du rapprochement entre Siaci Saint-Honoré et Diot fin 2021, permet aujourd'hui au groupe de revendiquer la place de « deuxième courtier en Suisse », avec un portefeuille de primes gérés de 1.7 milliard de francs suisses. « Le développement du Groupe Diot-Siaci en Europe est un important levier de croissance inscrit dans le plan stratégique Horizon 2027 », explique Cédric Charpentier, CEO de Diot-Siaci dans un post LinkedIn.
Dans le cadre du rapprochement de Qualibroker et de Swiss Risk & Care, Bernard Pittet a pris les fonctions de CEO du nouvel ensemble helvétique, avec « pour principale mission de structurer le groupe suisse au sein de la BU internationale de Diot-Siaci ». Aux côtés de Jean-Maurice Cailler, président, David Cochet, CEO de Swiss Risk & Care, et Urs Thalmann, CEO de Qualibroker AG (Suisse alémanique) occuperont les fonctions de directeurs généraux adjoints. Le nouvelle ensemble comptera près de 400 salariés répartis entre la Suisse et le Liechtenstein.
À voir aussi
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Santé : Frédéric Bacmann a quitté Meilleurtaux
Courtage : Un nouveau directeur général chez Servyr
Courtage : Un candidat à la présidence de Planète CSCA