Diot-Siaci annonce la prise d’une participation majoritaire au capital d’Unilight, courtier indien spécialiste des risques d’entreprises et des professionnels. Cette opération doit permettre au groupe français de renforcer ses positions en Asie.
Quelques semaines après son entrée au capital de Nasco, Diot-Siaci poursuit son mouvement de croissance externe à l’international. Il annonce ainsi une prise de participation majoritaire dans le courtier indien Unilight.
Positionné sur les risques pros et entreprises, ainsi que sur la réassurance, Unilight évolue dans les domaines de « la couverture des risques maritimes et du transport, des installations portuaires, de l’ingénierie et de l’industrie ainsi que de la bijouterie-joaillerie, des lignes financières et des risques liés au terrorisme et aux violences politiques », précise Diot-Siaci dans un communiqué. Basé à Mumbai et présent dans huit villes en Inde, il place environ 80M d’euros de primes chaque année.
« En accueillant Unilight, Diot-Siaci renforce sa position en Asie et accroit les opportunités de synergie au sein des spécialités de son secteur, ses zones d’activité et son accès au marché de l’assurance », poursuit le groupe français. Toutefois, ce dernier ne précise pas le montant de la transaction.
L'acquisition reste soumise à l’approbation des autorités locales et réglementaires.
À voir aussi
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Santé : Frédéric Bacmann a quitté Meilleurtaux
Courtage : Un nouveau directeur général chez Servyr
Courtage : Un candidat à la présidence de Planète CSCA