Courtage : Double acquisition espagnole pour +Simple
+Simple poursuit sa moisson européenne avec l’acquisition du MGA espagnol OM Suscripción de Riesgos, spécialiste de l’assurance caution. Le grossiste tricolore annonce également le rachat de l’agence de souscription MBI Risk Underwriting.
Quelques mois après l’italien Crea Assicurazioni, +Simple boucle deux nouvelles acquisitions. Le grossiste tricolore s'offre tout d'abord l’agence de souscription espagnole OM Suscripción de Riesgos, spécialiste de l’assurance caution. Détenu par grupo Morera y Vallejo, le MGA distribue notamment les produits de l’assureur français MIC Insurance en Espagne. Avec un montant de primes encaissées de 38M d'euros pour l'année 2023, OM Suscripción de Riesgos revendique un portefeuille de PME de 15.000 polices d’assurance.
En parallèle, « +Simple acquiert également MBI Risk Underwriting, lui aussi intégré à Grupo Morera & Vallejo, une agence de souscription générant un montant de primes encaissées de plus de 3M d'euros. MBI opère dans le même domaine qu’Everat Suscripcion SA agence de souscription espagnole spécialisée dans la couverture des professions réglementées dont +Simple avait procédé au rachat en février 2023 », indique le grossiste dans un communiqué.
Cette opération, dont « le closing est prévu dans quelques mois après l'approbation réglementaire », doit notamment permettre à +Simple de renforcer la complémentarité des offres dédiées à son portefeuille de construction actuel. « L'acquisition d'OM Suscripción de Riesgos par +Simple présente une opportunité hautement synergique. Les agences de souscription spécialisées dans les PME sont rares en Espagne, ce qui permet à +Simple de consolider sa présence dans le pays et de construire un champion pan-européen sur ce segment de marché », précise le grossiste.
+Simple, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 35M d’euros en 2022, indique animer aujourd’hui un réseau de 9.000 courtiers de proximité́ pour plus de 200.000 clients en portefeuille.
À voir aussi
Courtage : Entoria passe sous la coupe d’Alcentra
Kereis Solutions : Grégory Tancré nommé directeur commercial
Nomination : Jeanne Vuillod-Rey rejoint Stoïk
Risques spéciaux : Optio met la main sur Circles Group