Courtage : Eric Vétillard rejoint SPVie Assurances
Selon nos informations, Eric Vétillard s'apprête à intégrer SPVie Assurances. Il sera placé sous la direction de Matthieu Bébéar, directeur général délégué du courtier grossiste.
Comme nous l'annoncions le 24 mai, Eric Vétillard a quitté Malakoff Humanis dont il était membre du comité exécutif. Selon nos informations, il rejoint les rangs de SPVie Assurances. Il hérite du poste de directeur général adjoint en charge du développement, des offres et de la technique.
L'arrivée d'Eric Vétillard, prévue pour le mois de septembre, s'inscrit dans la cadre du renforcement de l'équipe de direction de SPVie Assurances. Le 4e courtier grossiste français avait notamment attiré Matthieu Bébéar qui a pris les fonctions de directeur général délégué à la fin du mois de janvier aux côtés de Renaud Adde.
Et ce dernier de déclarer : « Nous avons l'ambition de devenir le 2e courtier grossiste français, et le courtier grossiste préféré des courtiers. Pour cela, nous devons autant avoir des produits compétitifs qui répondent aux besoins de nos marchés qu'une maîtrise technique de bout en bout de la chaîne de valeurs. L'arrivée d'Eric Vétillard marque ainsi nos volontés d’être un partenaire qui facilite la vie des courtiers ! ».
Actuaire qualifié, diplômé d’Isup, Eric Vétillard démarre sa carrière en 1998 chez Reunica comme responsable actuariat et gestion des prestations. Après 3 ans, il passe chez Allianz en tant que responsable produit et pilotage technique épargne/prévoyance. Là aussi, il reste 3 ans, puis rejoint Generali au poste de responsable technique. En 12 années chez l’assureur italien, il gravit les échelons jusqu’à devenir directeur commercial région Sud-Est.
En 2017, il rejoint Malakoff Humanis à la direction commerciale courtage. Au mois d’octobre 2020, il est nommé directeur commercial des réseaux généralistes et intègre le comité exécutif du groupe de protection sociale.
À voir aussi
Insurtech : Little John lève 1,1M d’euros
Collectivités : Entre difficultés d’assurance et redressements violents
Procès Indexia : Prison ferme pour Sadri Fegaier
FWU : La maison-mère également en procédure d’insolvabilité