Courtage : Geneo Capital Entrepreneur entre au capital d’ACS
Geneo Capital Entrepreneur annonce avoir pris une participation minoritaire au capital du courtier ACS, spécialiste de l’assurance des expatriés. La société d’investissement indique avoir déboursé 12M d’euros dans l’opération pour accompagner la croissance du grossiste.
Geneo Capital Entrepreneur annonce avoir pris une participation minoritaire de 12M d’euros au capital du courtier grossiste ACS, spécialiste de l’assurance des expatriés « afin d’accompagner le développement du groupe dans la structuration de sa croissance et dans sa transition managériale », peut-on lire dans un communiqué.
Cette opération, menée par Financière de Courcelles, doit ainsi permettre à ACS de favoriser sa croissance organique et externe « afin de diversifier son offre et d'accélérer sa présence internationale, ciblant ainsi de nouveaux marchés », poursuit le grossiste fondé par Didier Da Rin. En parallèle, cette recomposition capitalistique doit permettre la transmission familiale du cabinet au profit d’Edouard Da Rin, actuel directeur général d’ACS.
Outre l'assurance voyage et santé des expatriés, ACS - qui a enregistré 12,7M d'euros de CA fin 2022 - accompagne également le corps diplomatique sur toutes leurs problématiques d'assurance ainsi que les impatriés avec une couverture rapatriement de corps. Le courtier grossiste revendique un portefeuille de 200.000 assurés dans le monde.
À voir aussi
Alcentra / Entoria : L’opération devant l’antitrust
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Santé : Frédéric Bacmann a quitté Meilleurtaux
Courtage : Entoria passe sous la coupe d’Alcentra