Courtage : Gilles Bénéplanc nommé directeur général d'Adélaïde et Verlingue
Gilles Bénéplanc prend la direction générale du groupe Adélaïde, holding qui regroupe Coverlife, Génération et Verlingue, dont il devient également directeur général.
Gilles Bénéplanc quitte la direction générale de Gras Savoye Willis Towers France, poste qu'il occupait depuis juillet 2016. Il rejoint le groupe Adélaïde qui regroupe Verlingue, Génération et Coverlife. Il prend la direction générale de la holding, aux côtés de Jacques Verlingue, son président, mais également du cabinet Verlingue.
A 61 ans, cet ingénieur des Mines de Paris, docteur en sciences économiques et membre agrégé de l'Institut des Actuaires Français aura pour mission d'accompagner le groupe de courtage dans ses objectifs ambitieux qui consistent à doubler de taille à horizon 2022.
Il est également chargé de préparer Benjamin Verlingue à prendre la direction du groupe Adélaïde « en temps voulu », signale un communiqué. Côté Verlingue, il travaillera de concert avec Jean-Marc Esvant qui devient directeur général adjoint à partir de janvier prochain, date à laquelle Gilles Bénéplanc prendra ses fonctions.
« Je suis très heureux que Gilles Bénéplanc rejoigne notre ambitieux projet de bâtir un grand groupe de courtage en assurances de dimension européenne, familial et indépendant. Il va nous apporter son expérience riche et diversifiée, sa grande connaissance des marchés et son savoir-faire en matière de management des équipes », déclare Jacques Verlingue. Ce dernier avait repris les rênes de Verlingue après le départ d'Eric Maumy pour le groupe April.
Passé par Axa, puis Mercer avant de rejoindre Gras Savoye en 2013, Gilles Bénéplanc quitte donc le leader du courtage en France. « Un choix personnel », assure-t-on chez chez Gras Savoye. Il est remplacé par Julien Vignoli, actuel directeur général déléguée de GS, en attendant la nomination d'un nouveau directeur général dans le courant du 2e trimestre 2020.
À voir aussi
Courtage : Verlingue rachète le suisse ProConseils Solutions
Grands risques : Anne-Jacques de Dinechin en route vers SMABTP
Grands risques : Verlingue renforce (encore) sa présence au Lloyd’s
Courtage : Cocoon fixe sa prochaine feuille de route