Courtage : Guillaume de Chatellus rejoint Allianz France
Selon nos informations, Guillaume de Chatellus devrait prochainement rejoindre Allianz France comme nouveau directeur du courtage. Il succèdera à Frédéric Lavielle, parti à la retraite.
Allianz France poursuit la réorganisation de sa distribution. Selon nos informations, l’assureur devrait enregistrer début décembre l’arrivée de Guillaume de Chatellus comme nouveau directeur du courtage (courtiers de proximité et midbrokers). Ce dernier succèdera ainsi à Frédéric Lavielle qui était à la tête du pôle courtage et groupements d'Allianz France depuis juin 2021 et qui a quitté cet été le groupe pour faire valoir ses droits à la retraite.
Passé par l’École spéciale militaire de Saint-Cyr, Guillaume de Chatellus débute sa carrière en 1996 comme officier des transmissions dans l'Armée de Terre. Passé par le cabinet Arthur Andersen puis Gras Savoye (désormais WTW France), il rejoint Marsh France en 2006 comme directeur marketing et stratégie commerciale.
Il intègre Generali France 4 ans plus tard, d’abord comme directeur en charge des entités régionales de souscription avant de devenir directeur de la souscription pour les clients entreprises. Nommé directeur commercial et distribution d’Axa Entreprises en 2016, puis directeur développement et distribution courtage pour Axa particuliers professionnels et IARD entreprises, Guillaume de Chatellus était depuis juin 2022 directeur IARD Entreprises de la compagnie pour la région Nord Est.
À voir aussi
Allianz France : Constance Wiblé nommée directrice marque et communication
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA