Courtage : Howden France s’offre Ofracar
Howden France boucle une nouvelle acquisition avec le rachat du courtier Ofracar, spécialisé en risques d’entreprise et protection sociale. A l’issue de l’opération, Stéphane Lecomte prend la direction de la région Normandie du courtier.
Deux mois après ses deux dernières acquisitions (GTCA – CFC Consultants), Howden France poursuit sa dynamique de croissance externe avec le rachat du cabinet Ofracar (10M d’euros de CA en 2022). Positionné sur les risques d’entreprise (PME et ETI), le cabinet familial opère en dommages, en ADP, ainsi que sur les accidents du travail et les prestations de conseils ou de formations, avec une expertise reconnue dans le secteur du froid (via sa marque Assurfroid).
« Implanté à Rouen, Rennes et Lyon, Ofracar sert environ 2.000 clients PME et ETI », explique un communiqué. À l’issue de l’opération, ses dirigeants intègrent Howden France. Stéphane Lecomte maintient ainsi son rôle de DG d’Ofracar, sous la responsabilité de Nicolas Aubert, DG de Howden France et devient en parallèle directeur de la région Normandie du courtier, sous la responsabilité d’Eric Demange, directeur commercial de Howden France.
De son côté, Nicolas Lecomte devient directeur du secteur froid de Howden France « en assurant le développement commercial de l’offre sur l’ensemble du territoire national ». Laurent Couturier, lui, devient directeur du développement Normandie, aux côtés de Stéphane Lecomte. « Cette dernière acquisition assoit la présence régionale de Howden et marque l’extension de sa gamme d’expertise produits et sectorielle », indique Howden France qui a réalisé 24M d’euros de chiffre d’affaires en 2023.
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Courtage : Valérie Berthereaux nommée DG de SPB France