Kereis, courtier français spécialisé en assurance de personnes, annonce l’acquisition du groupe RGF, basé en Belgique.
Kereis, avec ses 15 filiales et ses 1.380 collaborateurs, poursuit sa stratégie de croissance externe. Le groupe spécialisé dans la prévoyance et la santé individuelles a pris une participation majoritaire dans le groupe RGF. Ce courtier belge créé par Raoul Gauthier en 2001 propose des contrats sur-mesure en prévoyance, retraite, assurance vie et assurance dommages.
Depuis plus de vingt ans, il adresse à la fois une clientèle individuelle et d’entreprise. RGF dispose d’une centaine de collaborateurs, dont la moitié des commerciaux. Son réseau se compose de 12 agences en Wallonie. En 2022, RGF a réalisé 14,5M d’euros de chiffre d’affaires, en augmentation de 15% par rapport à 2021. Le courtier belge se positionne auprès des professions libérales en général et des professions médicales en particulier.
Grâce à cette nouvelle acquisition, le groupe Kereis pose ses valises en Belgique. Kereis annonce dans un communiqué sa volonté de mener d’autres acquisitions dans ce pays. La Belgique s’ajoute ainsi à la liste d’implantations européennes du groupe de courtage (Italie, Allemagne, Espagne et Portugal). A l’international, Kereis a enregistré 39M d’euros de chiffre d’affaires en 2022.
À voir aussi
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo