Laurent Ouazana quitte la présidence d'Entoria et devient président du conseil de surveillance du courtier. Il s’installera aux États-Unis notamment pour y développer les activités du grossiste. Sylvie Langlois prend la présidence du groupe et François-Xavier Le Menn est nommé directeur général.
Quelques mois seulement après son changement de nom, Entoria voit son emblématique président passer la main. « Laurent Ouazana, fondateur de Ciprès Assurances (devenu Entoria) a décidé de s’établir aux Etats-Unis et de partager désormais sa vie entre la France et les Etats-Unis. Très attaché à l’entreprise dont il est un des principaux actionnaires, il reste impliqué dans la croissance d’Entoria en tant que conseil auprès du comex », indique le grossiste dans un communiqué.
L'ex-président de Planète Courtier prend la présidence du conseil de surveillance du groupe « et sera amené à effectuer des missions spécifiques en France et à l’étranger ». Sylvie Langlois, actuelle directrice générale du groupe, lui succède à la présidence du groupe et François-Xavier Le Menn, actuel directeur général adjoint, en charge des finances, prend la direction générale du grossiste.
Depuis l'entrée du fonds Apax Partners MidMarket comme actionnaire majoritaire au capital du groupe en 2017, Entoria a engagé d'importants chantiers. Entre le rachat d'Axelliance, un déménagement d'ampleur et un vaste changement d'identité, le grossiste spécialisé dans la protection sociale complémentaire des TNS et TPE/PME indique s'engager dans un projet d’entreprise ambitieux baptisé C.Q.F.D. Et qui s'articule autour de autour de quatre piliers : Clients, Qualité, Fidélisation et Développement.
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Courtage : Valérie Berthereaux nommée DG de SPB France