Aon vient d'annoncer vouloir transférer la domiciliation de sa société-mère de l’Angleterre vers l'Irlande en raison du Brexit. Le courtier indique toutefois qu'il conserve son siège opérationnel à Londres sans que ses activités n'y soient affectées.
Les récentes tergiversations autour d'un nouveau report du Brexit au mois de janvier 2020 ont-t-elles fini par agacer Aon ? Dans un communiqué, le courtier annonce vouloir transférer la domiciliation de sa maison-mère du Royaume-Uni vers l'Irlande. « Rester au sein du marché unique de l'Union européenne aidera l'entreprise à maintenir une structure stable et une flexibilité du capital », déclare le courtier dans un communiqué.
Le groupe indique par ailleurs qu'il conservera son siège opérationnel situé au Leadenhall Building à Londres et précise que « l’engagement de la société au Royaume-Uni et au sein de l’important marché de l’assurance de Londres demeure inchangé et sans égal ». Aon ajoute que ce mouvement « n’entraînera aucun changement important sur ses activités commerciales et les exigences en matière de reportings » et sera effectif au premier trimestre 2020, sous réserve de l'approbation des actionnaires.
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Courtage : Valérie Berthereaux nommée DG de SPB France