Logo du partenaire
En partenariat avec FM
Partager

Courtage : Le britannique Ardonagh valorisé 7,5Md$

jeudi 16 décembre 2021
Image de Courtage : Le britannique Ardonagh valorisé 7,5Md$

Dans le cadre de la réorganisation de son capital, Ardonagh est désormais valorisé 7,5Mds de dollars. L’entrée du fond souverain Abu Dhabi Investment Authority au tour de table du géant du courtage britannique doit permettre à ce dernier d’accélérer encore son développement.

Le groupe Ardonagh a annoncé l'évolution de son capital avec l’entrée de nouveaux investisseurs, dont le fonds souverain Abu Dhabi Investment Authority. Selon nos confrères de Bloomberg, ADIA détiendrait désormais 10% d’Ardonagh. L’opération a également permis à l’actionnaire historique Madison Dearborn Partners (MDP) d’augmenter sa participation dans le courtier aux côtés d’autres entreprises. L’autre co-investisseur du groupe, HPS Investment Partners, renouvelle lui aussi sa participation pour une recomposition capitalistique qui valorise désormais le géant du courtage à 7,5Mds de dollars.

« Le réengagement de HPS et de MDP permet de poursuivre le partenariat qui a aidé Ardonagh à devenir un courtier de renommée internationale. Cette continuité après six ans d’engagement est optimale et permet à la direction de se concentrer uniquement sur l'exécution de sa stratégie et la préservation de la culture unique d'Ardonagh. Nous sommes également ravis d'accueillir de nouveaux co-investisseurs au sein du groupe », a déclaré David Ross, DG du courtier.

Ardonagh, qui enregistre un niveau de primes annuel de 13Mds de dollars, faisait état au 30 septembre dernier d’un niveau de revenu à 1,5Md de dollars et d’un ebitda de 530M de dollars. Le groupe, qui compte aujourd’hui 8.000 salariés répartis sur plus de 100 sites dans le monde, faisait notamment partie des intéressés à la reprise de certaines activités que Willis Towers Watson souhaitait céder dans la cadre de son rapprochement avec Aon. « La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris les approbations réglementaires, et devrait être finalisée au premier semestre 2022 », conclut Ardonagh dans un communiqué.

Contenus suggérés