Courtage : Leader Insurance s’offre le grossiste Océaliz
Leader Insurance vient de boucler le rachat du courtier grossiste Océaliz situé en Guadeloupe. Cette acquisition doit permettre à Leader de poursuivre son développement et d’élargir son empreinte régionale. De son côté, le management d’Océaliz reste en place.
Leader Insurance vient de finaliser l’acquisition du cabinet Océaliz. Le courtier grossiste opère sur les risques IARD (pros /particuliers), ADP et construction sur les Antilles françaises (Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, La Réunion et Guyane). Installé à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, il s’appuie également sur deux agences captives : Assurance France Caraïbes et Alizassur.
Cette opération doit permettre à Leader de poursuivre son développement et d’établir sa présence en Outremer. Surtout, ce rachat doit également accélérer sa diversification pour devenir un acteur multispécialiste. "Le groupe connu pour sa spécialité en risque construction réalise désormais plus de 40% de son chiffre d’affaires sur d’autres programmes hors construction. Par ailleurs, les liens stratégiques forts existants avec Océaliz apportent aux courtiers partenaires du groupe des solutions transverses intéressantes", explique le groupe dans un communiqué.
Objectif pour 2024, 80M de CA
Emmené par Christian Huyghues-Despointes (président) et Pascal de Medeiros (directeur général), Océaliz enregistre un chiffre d’affaires 2023 de 10,5M d’euros. Le grossiste, dont le management reste en place au terme de l’opération, revendique plus de 200 courtiers partenaires et un portefeuille de plus de 40 000 assurés.
"Cette nouvelle opération de croissance externe et la croissance organique de Leader Insurance sont une nouvelle démonstration de l'agilité de la société et nous rendent confiants dans notre capacité à atteindre nos objectifs de croissance pour 2024", explique Cyrille de Montgolfier, président du conseil de surveillance du groupe Leader Insurance. L’an dernier, le grossiste affichait un chiffre d'affaires à 66M d'euros. Cette nouvelle opération devrait lui permettre d’atteindre son objectif de 80M d’euros de CA à fin 2024.
À voir aussi
Courtage : Cobepa proche d'acquérir Ascentiel
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Courtage : Le britannique PIB Group met la main sur BEA
Courtage : Valérie Berthereaux nommée DG de SPB France