Courtage : Marsh et Aon suspendent leurs activités en Russie
Alors que l’invasion russe se poursuit en Ukraine, les deux géants du courtage ont annoncé coup sur coup qu’ils suspendaient leurs activités au sein de l’état fédéral.
Face à l’avancée des troupes militaires russes qui se poursuit en Ukraine, les courtiers Marsh et Aon ont annoncé coup sur coup qu’ils suspendaient leurs activités en Russie.
« Nous condamnons l'attaque non provoquée du gouvernement russe contre le peuple ukrainien. Après avoir observé avec horreur le tragique bilan humain en Ukraine, nous nous sentons obligés de prendre cette mesure », déclare Dan Glaser, le PDG de Marsh dans un communiqué. Le courtier indique par ailleurs qu’il va transférer la propriété de ses activités russes au management local qui opérera de manière indépendante sur le marché de l'état fédéral. « Ce n'est pas une décision que nous avons prise à la légère, et nous nous joignons à tous ceux qui appellent à une résolution rapide et pacifique de ce conflit meurtrier », poursuit son dirigeant.
Si les deux géants du courtage n’ont pas précisé le poids de la Russie dans leurs business respectifs, Aon indique pour sa part que « l'escalade du conflit en Ukraine continue de causer des pertes de vie insensées à des civils innocents et la destruction intentionnelle d'écoles, de biens civils et d'infrastructures. C'est pourquoi nous avons pris la décision de suspendre l'activité opérationnelle en Russie » a indiqué le PDG d'Aon, Greg Case. Le groupe natif de Chicago a également décidé de mettre l’ensemble des salariés sur place en congé payé.
Pour l’heure, le groupe WTW, troisième géant du marché du courtage, n’a pas encore fait d’annonce concernant ses opérations en Russie.
À voir aussi
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo
Réassurance : Aon et la Berd au chevet des assureurs ukrainiens