Courtage : Michael Hörr, nouveau DG de Meilleurtaux Assurances
Dans le but de développer son pôle assurance auto, Meilleurtaux remplace sa marque Active Assurances par Meilleurtaux Assurances. L’ex-président de Vilavi, Michael Hörr, en devient le directeur général.
Quelques semaines après avoir regroupé ses deux courtiers grossistes Assuréa Distribution et Wazari, le groupe Meilleurtaux annonce désormais fusionner l’ensemble des différentes marques et offres produit auto du groupe sous la seule marque Meillleurtaux Assurances.
En d’autres termes, « La marque 'Meilleurtaux Assurances' remplace donc l’ancienne marque 'Active Assurances' (ndlr : acquise en mars 2021), dans le cadre d’une transition progressive prévue pour s’achever en Septembre », peut-on lire dans un communiqué.
Michael Hörr, nouveau DG
Pour accompagner les ambitions de croissance de son pôle assurance auto, Meilleurtaux Assurances renouvelle au passage sa gamme. Il lance ainsi deux nouvelles offres (Budget/Sérénité). Le courtier a également optimisé et fluidifié ses parcours digitaux et ses processus de souscription avec une interface utilisateur améliorée. « Les parcours de comparaison et de courtage seront désormais mieux mis en avant et accessibles depuis une même page, facilitant ainsi la navigation et l’utilisation des services », poursuit le groupe. Ce dernier a d'ailleurs renforcé son système d’information.
« Cet investissement stratégique reflète notre engagement à fournir des solutions d’assurance auto innovantes et de haute qualité », commente Michael Hörr, nouveau directeur général de Meilleurtaux Assurances.
Diplômé de l’Institut d’administration des entreprises (IAE) et de sciences politiques et de philosophie de l‘université de Constance (Allemagne), Michael Hörr entre chez Allianz en 1996 comme CIO. Il rejoint ensuite la direction générale d’Allianz Global Risks France. Puis, il prend la tête de l’activité avantages sociaux de la compagnie. Nommé COO d’Euler Hermes en 2007, il devient trois ans plus tard directeur des opérations non-vie d’Allianz France. Il quitte l’assureur en 2021 alors qu’il est directeur courtage. Président de Paragon Formation & Conseil, Michael Hörr hérite de la présidence de Vilavi à l’été 2022. Il quitte le courtier fin 2023.
À voir aussi
Alcentra / Entoria : L’opération devant l’antitrust
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo