Après plusieurs tentatives, le courtier Marsh réussit enfin à s'emparer du programme flotte automobile d'Europcar, l'un des comptes historiques de Diot qui perd au passage l'ensemble des programmes du géant de la location de voiture.
C'est un petit séisme qui secoue le monde du grand courtage. Le groupe Europcar (rebaptisé depuis peu Europcar Mobility Group), client de Diot depuis le milieu des années 90, vient d'écarter son courtier historique de l'ensemble de ses programmes d'assurance sur ordre de remplacement.
Selon nos informations, c'est Marsh qui, suite à cette décision, réussit à mettre la main sur l'imposant programme flotte automobile du loueur, composée d'environ 50.000 véhicules dans l'Hexagone et près de 250.000 à travers l'Europe (après le rachat fin 2017 de son concurrent espagnol Goldcar). Toujours selon nos informations, c'est notamment pour accélérer se développement aux États-Unis que le géant de la location (déjà présent dans 137 pays) a finalement jeté son dévolu sur le courtier d'origine américaine.
Plusieurs tentatives
Marsh, qui n'a jamais caché son appétit pour Europcar, avait déjà tenté à plusieurs reprises de rafler ce compte à Diot et ce dès 2006, date de l'entrée d'Eurazeo (dont Marsh est le courtier historique) au capital du loueur. Le cabinet de la Défense, aujourd'hui emmené par Fabrice Domange, avait jusqu'alors seulement réussi à récupérer le programme lignes financières du loueur qu'il conserve par la même occasion.
Reste désormais à savoir qui a récupéré les autres programmes d'Europcar Mobility Group comme le dommages ou la RC, et dans cette bataille pour l'un des plus grands comptes du marché, Gras Savoye WTW pourrait à son tour passer la seconde.
À voir aussi
Albingia : Valentine de Lasteyrie veut prendre la majorité du capital
Grands risques : Albingia sur le point de remanier son capital
Grands risques : Marsh trouve l’alchimie avec Solvay